Temple principal

Situé à Calle Duarte #203 (Porto Rico)


La croissance et l'expansion de l'Obra de Mita ont rendu nécessaire la construction d'une nouvelle structure pour abriter les milliers de fidèles Ce nouveau temple —inauguré en novembre 1990— était sous la responsabilité de la firme Montilla & Látimer et a une capacité de plus de 6 000 personnes à l'intérieur. Sa structure est néoclassique et ne passe pas inaperçu par ceux qui passent par Hato Rey. A quelques pas du temple inauguré en 1960, le nouveau temple Il est situé Calle Duarte #203. Il a:

Climatiseur
Ascenseurs jusqu'au cinquième niveau
Chaises rembourrées inclinables
Installations acoustiques, d'éclairage et audiovisuelles modernes
Toilettes et rampes pour fauteuils roulants
Crèche pour la garde des enfants lors des offices religieux
Issues de secours
Bureau de premiers secours
D'impressionnants vitraux représentant l'étoile de Bethléem et la colombe, symbole de l'Esprit Saint de Dieu


Le temple comprend un espace de 240 pieds de long sur 190 pieds de large et a pris près de trois ans pour être construit. Diverses activités de financement ont été réalisées pour rendre possible ce projet monumental, sans avoir à recourir à demander de l'argent à qui que ce soit ou à faire des prêts. Aaron, chef spirituel de l'époque, a exprimé que le même Dieu qui guide son église jour après jour et rend possible sa croissance et son expansion écrasantes, nous avait donné fourni ce nouveau temple dans lequel ensemble nous sommes en communion avec le Seigneur. Aaron a ajouté : "Maintenant, le même Dieu qui a rendu possible la construction d'une grande arche pour rassembler les âmes qui seraient sauvées à l'époque de Noé, a rendu possible la construction de ce temple".


Des centaines de membres de la Congrégation ont collaboré à sa construction, dirigée par Ismael Díaz, qui fut le Contremaître. Il convient de noter qu'Aarón a travaillé jour après jour, sans relâche, pour la réalisation de ce rêve; il a posé des tuiles, peint, rempli des colonnes de béton et posé des blocs. L'architecte Federico Montilla, avec son Russell E. Latimer, associé, était en charge de la conception et de la supervision du projet. Montilla avec une grande admiration s'est exclamé : « La grande importance qu'il faut souligner ici, c'est qu'il s'agit d'un temple, d'une église, d'un situation importante au sein de la culture portoricaine, un travail pour toute une vie. L'impression que le même cause est extrêmement importante, puisqu'il s'agit d'un monument au Saint-Esprit et qui a été inauguré à l'âge de 50 ans de l'Église de Mita». Montilla a ajouté : « Notre plus grand défi, comme tout professionnel, était de produire le meilleur travail possible, puisque nous étions face à un engagement historique envers Aaron, qui est un homme d'histoire, et un défi avec la Mita. Ce devait être un travail bien pensé, puisque les habitants de Porto Rico vont avoir l'opportunité non seulement de voyez-le à l'extérieur, mais contemplez-le et appréciez-le à l'intérieur; c'est pourquoi nous avons accordé une grande importance à la structure intérieur, mettant l'accent sur les paroissiens et les personnes qui le visitent.

Galerie de photos de notre temple principal

Touchez la photo pour en voir plus